Tout bon produit a meilleur goût avec une bonne présentation et, comme le dit le proverbe, une image vaut mille mots. C’est pourquoi, en plus de sélectionner très soigneusement les produits de bellota 100 % ibériques que nous voulons déguster, nous devons savoir comment les dresser.

Ibéricos COVAP vous livre ses secrets pour qu’en ces temps de #jerestechezmoiavecdesamis, vous puissiez laisser libre cours à votre imagination gastronomique et créer la meilleure planche 100 % ibérique, Allons-y !

Le dressage : un succès garanti

1- Le produit, la chose la plus importante.

Sélectionner les produits de bellota 100 % ibériques que vous souhaitez mettre dans votre assiette et suivez nos étapes de conservation et d’élaboration. Il est important que vous prépariez chaque produit séparément pour préserver ses propriétés organoleptiques et que vous puissiez déguster l’essence de chacun d’entre eux.

2- Une planche en bois ou une assiette plate ? Telle est la question.

L’une des choses les plus importantes lorsqu’il s’agit de dresser le produit est de choisir comment nous souhaitons présenter cette création. On peut choisir une planche en bois avec un papier paraffiné, une inspiration épicerie, ou le faire sur une assiette plate. Cette sélection sera exclusivement une affaire de goût du chef !

3- Emplacement du produit et dressage.

L’heure du choix est arrivée, l’emplacement du produit. Ce détail fera la différence pour votre plat. Nous préparons chaque produit sur une partie de la planche ou de l’assiette et nous plaçons les fines tranches de chaque produit en formant un cercle ou une ligne en les superposant. Il est important que vous sépariez un peu chacune des tranches pour faciliter la dégustation et pouvoir les savourer une par une.

4- Les accompagnements, la dernière touche.

Pour faire de cette planche une œuvre d’art, nous pouvons l’accompagner de différents produits qui contribueront à promouvoir les produits ibériques. Voici quelques recommandations :

  • Amandes frites salées : elles sont parfaites avec notre jambon de bellota 100 % ibérique Alta Expresión de Los Pedroches COVAP, par exemple, car elles peuvent nous rappeler la saveur grillée et la note sucrée du jambon, ce qui en fait une délicatesse exquise.
  • Autres fruits secs : si nous souhaitons continuer à déguster cette combinaison de sucré-salé, nous pouvons utiliser d’autres fruits secs tels que les noisettes, les noix ou les pistaches, qui peuvent également être de bons accompagnements pour nos produits ibériques.
  • Foie ou pâté : il s’agit d’un produit qui se combine parfaitement avec le produit ibérique et qui peut faire la différence dans votre plat.
  • Fromage : on peut dire que ce produit est l’un des meilleurs accompagnements, surtout si vous sélectionnez de bons fromages affinés. Nous vous invitons à découvrir toute la sélection de fromages exquis de COVAP qui vous mettront l’eau à la bouche.

5- Pour terminer.

Ces tapas 100 % ibériques peuvent être servies avec du pain, des gressins et un bon vin ou de la bière. Pour les plus foodies,, il ne faut pas oublier la photo pour Instagram, et ce serait le point final.

N’oubliez pas que partager, c’est vivre.Et voilà, notre planche est prête et attend d’être dégustée !

En fin de compte, pour profiter d’un bon produit de bellota 100 % ibérique, l’important est de le partager, quels que soient la manière, le lieu et la personne. Bon appétit !